« Amis de cœur, Kate Banks »

9 avril 2014



http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/0/3/8/9782070572830.gif
 
« Ollie adore les voyages et sait ce qu'il veut. Lou déteste les départs et n'est pas très sûre d'elle. Mais Lou et Ollie sont les meilleurs amis du monde, depuis toujours. A Rome, ils ont grandi ensemble. Et chaque été, ils se retrouvent au bord de la mer, dans la chaleureuse maison de famille. Qu'est-il arrivé pour que Lou ait choisi de raconter cet été-là, celui de leurs treize ans, celui qui n'aurait jamais dû exister ? »
 
 
 
 
  • Auteur : Kate Banks

  • Titre original :

  • Traductrice : Anne Krief

  • Editeur : Gallimard

  • Collection : Scripto

  • Thèmes et Genre : Adolescence, Amitié, Mort, Vacances, Littérature jeunesse,…

  • Année de sortie : 2006

 
« À mesure qu'on grandit, on prend aussi ses distances, me suis-je dit. Et j'ai brutalement réalisé que la distance qui nous séparerait ne cesserait ce croître. »


« Amici, amici del cuore. »
 
     
 

Mon avis : Je n’ai jamais autant pleuré à la fin d’un livre mais il n’y a pas que cet aspect-là, il est tout simplement beau. Je ne sais pas comment vous l’écrire mais ce livre est vraiment spécial, c’est ce qui le rend si beau. Je dois quand même vous avouez qu’au début je ne le trouvais pas si bien que ça, mais ensuite j’ai été prise dans l’histoire et je n’ai plus pu m’arrêter ! Tout le long du livre l’histoire est normale, Ollie et Lou sont en vacances ensemble dans une maison au bord de la mer et ils se lient d’amitié avec leur voisin, Martin. Mais à la fin, il se passe une chose à laquelle on ne s’attend pas du tout, j’ai aimé cette idée de nous surprendre, je ne dirai rien de plus là-dessus car ce serais dommage de la connaître avant de le lire. Lou et Ollie sont vraiment différent, Ollie est sûr de lui, aime voyager, découvrir et est ouvert à plein de chose. Lou quant à elle ne sait trop ce qu’elle veut, n’aime pas forcément ce qu’elle ne connaît pas…  Ce livre est inoubliable et je lirai volontiers les autres livres de Kate Banks. Je suis désolée de cette chronique pas très complète mais c’est vraiment dure d’écrire une bonne critique et je pense qu’il faut avoir lu ce livre pour comprendre ce qu’on ressent vraiment alors je vous le conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire