« Divergente: Les insurgés T2, Veronica Roth »

6 août 2014

« Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente, plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.»


Divergente, Tome 2 : Les insurgés par Roth




  • Auteur: Veronica Roth
  • Titre original: Insurgent
  • Traducteur: Anne Delcourt
  • Editeur: Nathan
  • Thèmes et Genres: Guerre, Amour, Amitié, Dystopie, Deuil, Culpabilité,..
  • Année de sortie: 2012
 
ATTENTION: Spoiler sur le premier tome


"Avant de choisir les Audacieux, je n'avais jamais ce genre de pensée. A défaut d'autres choses, j'avais la certitude de vivre longtemps. Maintenant, il n'y a plus de garantie, plus de réconfort, hormis celui de savoir que je vais là où je vais parce que je l'ai choisis."





Mon avis:  C'est avec une grande joie que je me suis replongée dans le monde de Tris, j'appréhendais quand même petit peu ce tome, des amies me 'avait décrit comme étant plus niais et moins addictif que le premier. Cela n'a pas du tout été le cas pour moi je l'ai trouvé tout aussi bien et addictif que Divergente 1.
C'est donc avec facilité que je me suis replongée dans les aventures de Tris et ces amis. Tris est rongée par la culpabilité et confond, à mon avis, courage et tendance suicidaire. Ce qui a le dont de provoquer des disputes avec Tobias. Au début, je compatissais avec Tris.... mais il n'aurait pas fallu plus de disputes, sinon cela aurait un peu gâcher la lecture mais bon il y en avait juste la bonne dose! L'histoire est pleine de suspense, d'actions et... de pleins de choses merveilleuses ! Dans le premier tome, j'aimais bien Caleb, le frère de Tris mais mon opinion sur lui a radicalement changé. Par contre j'ai encore lus adoré Tobias ( comment ne pas l'aimé ??) et Christina qui s'est révélée être une véritable amie pour Tris.
Ce deuxième tome est pour moi à la hauteur du premier et je vais directement me jeter sur le troisième tome (j'ai eu la bonne idée de les achetés en même temps haha). Divergente est une merveilleuse dystopie et si vous ne l'avez toujours pas commencé eh bien... hop hop hop dépêchez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire