« La Symphonie des Abysses, T1, Carina Rozenfeld »

4 février 2015

                                                   « VOUS PENSIEZ ÊTRE AU PARADIS ? 
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...
Un mur infranchissable.
IL VOUS FAUDRA D'ABORD VIVRE EN ENFER :
Article 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.
Article 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.
Article 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.
VOUS N'ÊTES PERSONNE.
VOUS APPRENDREZ A OBEIR. »

Couverture de La symphonie des abysses, Livre 1
  • Auteur: Carina Rozenfeld
  • Editeur: Robert Laffont
  • Collection: R
  • Thèmes et Genres: Dystopie, Aventure, Amour, Mystère, Suspense,...
  • Année de sortie: 2014
"Enfin la mélodie douce, lente, celle-là même qui semblait provenir des profondeurs du Cercle, celle qui était plus ancienne que le temps lui-même, qui soufflait entre les arbres, dans les champs de coton, entre les rochers, celle qui tombait de la lune à jamais meurtrie, cette mélodie enfermée dans sa poitrine depuis toujours s’échappa de sa gorge.
Sa voix était rauque d’avoir été retenue si longtemps."
Bonne voir très bonne lecture
Mon avis: J'ai entendu une foule d'avis positif sur ce roman, il m'intriguait.  Ce n'a pas été le coup de cœur que j'attendais mais cela reste une très bonne lecture.
 Ce roman est très poétique mais il a aussi sa part de noirceur, Carina Rozenfeld a très bien su  mélangé ces deux choses.  L'auteur a imaginé un monde très particulier, encore différent des autres dystopies. En plus, le résumé ne nous en dit pas beaucoup sur ce monde étrange, j'ai aimé partir à la découverte  !
Dans la première partie on suit Abrielle, une jeune fille qui rêve de liberté et qui aime chanter mais c'est interdit alors elle se retient mais c'est dur... JE ne vous en dit pas plus sur cette première partie car comme je l'ai dit, c'est agréable de découvrir ce monde et cette histoire !
Dans la seconde partie on suit l'histoire de Sa et Ca, deux Neutres, qui s'aiment mais dans leur village l'amour est défendu. Vous vous doutez bien qu'iels ne tiennent pas compte de cette loi, l'amour est plus fort que tous.
Voilà, c'est tout ce que je vous dirai de l'histoire. J'ai bien aimé ce roman, surtout la plume de Carina Rozenfeld mais quelque chose a fait que je n'ai pas spécialement accroché. Pour moi, c'est un livre bien mais sans plus. Mais il faut quand même dire que ce roman est bourré de superbes idées !
Je lirai bien évidemment la suite car la fin a vraiment piqué ma curiosité !
                      Un roman agréable, avec de bonnes idées !


3 commentaires:

  1. C'est un roman qu'il me plairait bien de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, il y a beaucoup d'avis positifs concernant ce roman mais personnellement je ne l'ai pas lu et je ne pense pas en avoir l'occasion. :3

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai beaucoup aimé et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a de très bonnes idées :) C'est quand même dommage que tu n'es pas un peu plus accroché !

    RépondreSupprimer