« The Book of Ivy, T1, Amy Engel »

9 avril 2015

 

« Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. »

 
Couverture de The book of Ivy
 
 
 
 
 
  • Auteur: Amy Engel
  • Titre original: The Book of Ivy
  • Traducteur: Anais Goacolou
  • Editeur: Lumen
  • Thèmes et Genre: Romance, Dystopie, Complot, Mariage, Rivalité,..
  • Année de sortie: 2015
 
 
« - Et qui veux-tu devenir ?

(…)

- Quelqu’un d’honnête. Quelqu’un qui essaie de prendre la bonne décision. Quelqu’un qui suit son propre coeur, même s’il déçoit les autres. ( Il s’arrête un moment ). Quelqu’un d’assez courageux pour être tout ça à la fois. »
 
 
 « C’était mon choix, et j’en suis fière. S’il me rend faible, alors c’est une faiblesse avec laquelle je peux enfin vivre. »
 
 
 

Excellente Lecture
 
 
Mon avis: Ce livre me tentait énormément, avant sa sortie, il avait déjà pleins de critiques très positives.  C'est une dystopie et il est vraiment rare que n'aime pas ce genre de livre alors je ne prenais pas trop de risque. Effectivement, j'ai adoré ce livre, il n'y a pas eu la petite étincelle qui fait que c'est un coup de cœur mais je peux vous garantir qu'il a tout d'un excellent livre !
 
On suit l'histoire sous le point de vue d'Ivy, une jeune fille qui est contrainte d'épouser le fils du président, le rival de son père. Elle a pour mission de tuer son époux, Bishop pour que le pouvoir revienne à sa famille. Evidemment, tous ne se passe pas aussi  facilement que prévu...
 
Ivy est une jeune fille que j'ai beaucoup apprécier. Au début pas trop car je la trouvais très influençable: elle buvait les paroles de son père et de sa sœur sans se poser trop de questions. Mais par la suite elle s'est véritablement épanouie au côté de Bishop. Et à la fin du livre je l'adorais !
Même si elle reste quand même sous l'emprise de son père...
 
Bishop est un jeune homme que j'ai adoré ( oui, oui... je suis tombé sous son charme très rapidement:) Il est très mystérieux au début, on ne sait pas trop ce qu'il pense mais tout au long du livre, il s'ouvre et on découvre un jeune homme très sensible à ce qui se passe au tour de lui, il s'inquiète de savoir si Ivy est heureuse ou non, si sa vie lui convient, il amoureux d'elle et il le montre d'une magnifique façon !
 
Les autres personnages sont tous assez détestables, je ne les ai pas beaucoup aimé, a part le Président Lattimer qui n'est pas du tout comme le décrivait le père d'Ivy et sa sœur. Mais sinon... Il faut dire aussi qu'ils n'étaient pas très présents, l'histoire est surtout axée sur Ivy et Bishop.
 
 
La plume d'Amy Enge est très simple mais très addictive, elle m'a fait sourire bien des fois et j'ai beaucoup apprécié ça !
 
Je vous conseille à mille pourcents ce livre, il y a dedans tous ce qu'on aime: de l'amour, du suspense, de l'action ( bon ce n'est pas non plus comme dans Hunger Games mais il y a quand même un peu d'action ), deux personnages attachants et un monde différent du nôtre !
 
 
Une dystopie passionnante !
 
 

9 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire ce livre, mais je ne l'ai toujours pas acheté :/

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes vraiment bien envie de découvrir ce roman :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est très probable que ce livre me plaise, j'espère avoir l'occasion de le lire ! *^*

    RépondreSupprimer
  4. Olalala mais qu'est-ce qu'il me tente celui-là !

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma pal ^_^ j'espère vraiment que ce sera un coup de coeur !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de le finir et j'ai aussi adoré :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très très hâte de me le procurer et de pouvoir enfin le lire !

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre me fait tellement envie!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je te plussoie totalement dans ta chronique ! J'avais écrit la mienne sous le coup de l'émotion et j'avais vraiment détesté la fin car je ne voulais pas que ça se finisse comme ça ... sans avoir la suite entre les mains pour ne pas rester sur ça !! Cependant, c'est vrai que c'est un très bon livre ... j'ai d'ailleurs déjà précommandé la suite en VO haha !

    RépondreSupprimer