« Nos Faces Cachées, Amy Harmon »

4 mai 2015

«  Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
 L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brise, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous... »


LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE: UN MOIS, UNE CONIGNE


Couverture de Nos faces cachées
  • Auteur: Amy Harmon
  • Titre original: Making Faces
  • Traducteur: Fabienne Vidallet
  • Editeur:Rabert Laffont
  • Collection: R
  • Thèmes et Genre: Young-Adult, Amitié, Amour, Guerre, Mort,...
  • Année de sortie: 2015

"Il pourrait arracher ses amis de son cœur mais en se débarrassant des souvenirs, il se priverait de la joie de les avoir connus, aimés, et d'avoir appris des choses à leurs côtés. S'il ne comprenait pas la souffrance, il n'apprécierait pas l'espoir qui renaît en lui et le bonheur qu'il agrippe des deux mains de peur de le voir s'éloigner."


"Nous avons été volés. On nous a volé la lumière de Bailey, la gentillesse de Paul, l'honnêteté de Grant, la fougue de Jesse et l'amour de la vie de Beans. On nous à pris tout ça. Mais j'ai décidé de sourire, comme Bailey, et de dérober quelque chose au voleur."
Excellente Lecture


Mon avis: Nos faces cachées est un livre qui fait beaucoup de bruit. On entend partout des éloges sur ce livre. J'étais assez septique avant de le lire, je m'attendais pas du tout à ça. Une fois le livre terminer, je ne pus que me ranger du côté de la plus part de ses lecteurs; j'ai adoré.
Par contre, je trouve que le résumé résume mal l'histoire et que la couverture nous induit en erreur. Moi, je m'attendais à une histoire d'amour banal... mais pas du tout. Finalement, l'histoire d'amour est pour moi passée au deuxième plan dans cette histoire.

 Ce livre est vraiment spécial, l'auteur a une plume très simple mais elle a su me touché de plusieurs manières. Fern est une jeune fille qui est en terminal, elle n'est pas très belle mais elle est complétement dévoué à son cousin, Bailey, qui est atteint d'une maladie qui le force à être en chaise roulante. Elle s'entend super bien avec lui, c'est son meilleur ami. Mas il se trouve aussi qu'elle est amoureuse d'Ambrose Young, le lutteur vedette de l'école. 

Tous se passe normalement dans sa petite ville jusqu'au jour où survient les attentats du 11 septembre 2001. Suite à ses évènements, Ambrose et ses amis s'engagent dans l'armée...

Ambrose et ses amis m'ont beaucoup plu et touchée, ils n'ont rien des petits populaire qui se prennent pour je-ne-sais-quoi. Ils sont vraiment amis et sont tous très... sympathique. Ils m'ont beaucoup plu.

Lorsque Ambrose revient de ses années de services, il est complétement détruit. Il ne veut plus voir personne et se renferme sur lui-même. C'est la qu'intervient Fern, qui a changé elle est devenue une femme. Les deux sont chou ensemble mais dans ce livre, ce n'est l'histoire d'amour qui m'a plu mais tout le reste.
Ambrose doit faire un deuil et c'est très dur, il m'a énormément touché. Heureusement Bailey est là. Ce bonhomme en fauteuil roulant est un véritable souffle de vie, il est incroyable! J'ai adoré les personnages de ce roman, ils sont tous extrêmement humains.

Pour moi, ce livre est génial. Ce n'est pas un coup de cœur mais il l'a frôlé. Je vous conseille de ne pas vous fier à la couverture et au résumé (enfait surtout le premier paragraphe), ce livre est loin d'être une histoire gnan-gnan bien au contraire, on est surpris par les difficultés que la vie impose aux personnages et impressionné de la force qu'ils ont pour les surmontées. J'ai bien sur verséune petite larme et je vous conseille ce livre. Parce qu'il nous donne une sacré leçon de vie !


Un livre qui a frôlé le coup de cœur et m'a énormément surprise !



10 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre il n'y a pas longtemps! (il faut que je fasse la chronique d'ailleurs :3). Je n'ai pas aimé le premier quart du roman, j'ai trouvé que tout se passe trop vite, et je ne comprenais d'où l'envoûtement pour ce livre venait. Mais avec le retour d'Ambrose, le récit prend un nouveau tournant et c'est vrai que c'est beau!

    RépondreSupprimer
  2. J'en entend pas mal parler c'est vrai, je ne m'attendais pourtant pas à voir une histoire comme celle-ci, le résumé effectivement fait penser à quelque chose de bien différent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage je trouve car si tout le monde n'en parlerais pas, je ne l'aurais jamais acheté !
      C'est tout cet engouement pour son histoire qui a piqué ma curiosité, pas son résumé ou sa couverture :)

      Supprimer
  3. Ce que tu en dis est très intéressant ! Maintenant, il le plaît plus, m'intéresse davantage. Je vais peut être me laisser tenter après tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi, moi j'ai eu une sacrée bonne surprise :)

      Supprimer
  4. Franchement, je trouve que la couverture ne laisse pas une idée du livre comme tu nous le décrit... Mais ta chronique ma vraiment motivé à lire ce livre ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un défaut de ce livre sa couverture et son résumé :) Ils ne décrivent pas du tout l'histoire qu'il renferme !

      Supprimer
    2. Bon... je vais me laisser tenter :D

      Supprimer